Après le détail de ma « morning routine« , voici ma « night routine » 100% composée de produits naturels bien sûr 🙂

Petite précision: une ROUTINE de soins dépend de votre TYPE de peau (sèche, normale, mixte ou grasse). A ce propos, le post ci-dessous vous aidera à voir plus clair !

Le type est différent des tendances ponctuelles (rougeurs, acné, sensibilité, déshydratation etc). Avant toute chose : identifiez le.

–> La routine ci-dessous convient à ma peau qui est : normale à mixte, à tendance déshydratée, sensible et acnéique.

Voici donc comment je prends soin de ma peau au naturel le soir :

  • DEMAQUILLAGE / NETTOYAGE : je pratique le double nettoyage qui est selon moi, LE meilleur. On allie un corps gras (une huile végétale) qui va absorber les impuretés (et le maquillage), puis un nettoyant (savon saponifié à froid, gel moussant / doux etc). J’adore les huiles de jojoba, noisette amande douce. Et pour le nettoyant je suis assez fidèle au gel démaquillant au miel de Ballot Flurin ou au Nettoyant Lacté de Novexpert. Qq gouttes d’huile végétale dans la main, qu’on masse sur tout le visage (même les yeux) pour démaquiller, puis on rince le tout avec le nettoyant.
  • EAU THERMALE essuyée avec un coton : pour enlever le calcaire de l’eau du robinet (j’aime bien celle de la marque Jonzac)
  • EAU FLORALE, qui, avec son pH acide, va rééquilibrer le pH de la peau après le nettoyage. J’aime bien les hydrolats de géranium, immortelle, lavande… (choisir selon le type de peau)
  • Ensuite je masse mon visage avec mon roll-on de Jade au quartz rose. Un moment de bien-être, avec de vrais bienfaits pour la peau !
  • SOIN :
  1. Si j’ai envie d’aller vite, je vais me contenter d’un seul produit (selon mon envie du jour) : soit un sérum concentré, soit une crème de nuit, soit une huile végétale massée sur la peau. Je choisis les soins selon mes besoins du moment et privilégie donc ceux qui contiennent les actifs que j’affectionne (actions cicatrisantes, hydratantes, anti-oxydantes etc). Mes actifs préférés sont : l’acide hyaluronique, la vitamine C. Mais j’aime aussi en découvrir de nouveaux ! Comme les crèmes Saeve qui contiennent de la sève de bouleau.
  2. Si j’ai un peu plus de temps, je mélange au creux de ma main un peu de gel d’aloe vera (Bioflore : très bonne qualité), 2 gouttes d’huile végétale (jojoba, calophylle, noisette…), un peu d’acide hyaluronique pur (Aroma zone), et de temps en temps je rajoute 2 gouttes d’AHA (acides de fruit) pour le côté peeling. Cela me fait un soin complet hydratant, apaisant, cicatrisant !
  3. Si j’ai vraiment du temps, je vais d’abord masser mon visage avec 3 gouttes d’huile végétale (jojoba par ex) pendant 2 minutes. Cela va optimiser la pénétration et la rétention d’eau dans l’épiderme des soins suivants. Ensuite je mets une crème de nuit adaptée à ma peau (ex : Jowae, REN, Saeve…). J’aime bien changer quand j’en ai terminée une !

 

 

Et vous, quelle est votre night routine ?

 

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Previous post Soin de la peau au naturel : ma morning routine
Next post 5 règles pour bien choisir ses produits de soin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.