Vous êtes beaucoup à me demander quels sont mes marques et mes produits MAKE UP préférés avec une BONNE composition, alors parlons en 🙂

Ces dernières années, le « green make-up » a fait d’ENORMES progrès !

Les marques ont beaucoup investi dans la recherche pour proposer des formulations naturelles, courtes, MAIS efficaces.

  • Finis les fonds de teint plein de silicones qui bouchent les pores.
  • Hello les produits respectueux de la peau, qui contiennent parfois même aussi des actifs soins !

NB : que ce soit pour vos crèmes ou votre make-up, prenez toujours le réflexe de scanner les produits avec l’application mobile INCI (elle propose aussi l’option « recherche ») pour en vérifier la composition !

Après avoir fait 1001 tests, voici mes chouchous :

Correcteur anti-imperfections

Le « Multi-correcteur » Sweet & Safe de la marque Absolution : vraiment mon indétrônable de tous les correcteurs du monde. Il camoufle parfaitement toutes mes petites imperfections, marques et cicatrices, avec une super composition ! (dispo ici)

Poudres de teint 

  • Poudre compacte de la marque Boho, que je mets soit seule, soit par dessus le fond de teint ou la BB crème (dispo ici)
  • Mineral Foundation de Lily Lolo (spf 15) : cette fois c’est une poudre mais compacte et couvrante. Top pour une texture différente d’un fond de teint, plus facile à re-appliquer dans la journée par exemple (dispo ici)

Fonds de teint

  • Fond de teint fluide – Boho : je le trouve parfait ! Couvrant mais naturel. Le rendu est top. Il est en rupture sur leur site en ce moment mais va revenir. Sinon je le trouve chez Monoprix.
  • Fond de teint Skin Equal – Madara : pareil, il est courant tout en restant fluide. Un peu plus cher que le Boho (dispo ici)

Plus légers :

  • CC crème Madara à l’acide hyaluronique (spf 15) : j’aime beaucoup le rendu, un peu glowy. Par contre ce produit ne vous conviendra pas si vous cherchez beaucoup de couvrance ou si vous avez la peau mixte à grasse ! Je la poudre avec la poudre Boho (dispo ici)
  • Dans le même genre que la CC crème Madara il y a le fond de teint au lait d’avoine d’Ere Perez (dispo ici)

Blush

« Mineral Blush » de la marque Lily Lolo, dont je trouves les couleurs magnifiques (dispo ici)

J’aime beaucoup aussi la marque AVRIL qui est vraiment très économique et top pour se lancer dans le naturel ! Ils ont des soins, des nettoyants mais aussi des fonds de teint, poudres, blush à moins de 10€, tout en ayant une SUPER composition donc vraiment, je vous les recommande à 1000% !

Sinon, il y a encore pleiiiin de marques GREEN que j’aimerais tester comme : ILIA, Gressa (tout le monde parle de leur fond de teint !), Jonzac, Dr Hauschka, Akane, Couleur Caramel, Lady Green… Chaque peau est différente, n’hésitez pas à tester ! Voir quelles textures, marques etc vous aimez. Vous trouverez d’ailleurs certains produits sur Vinted (neufs mais chers). Une bonne manière d’essayer sans se ruiner !

Vos recommandations sur Instagram

  • Moi je cherche mais je ne trouve pas 🙁 un fond de teint matifiant et couvrant bio ! Le madara est genial en texture mais me fait briller comme une boule a facette….les fond de teints poudre marquent mes rides, help !
  • J’ai fait ma première commande de maquillage naturel très récemment et j’ai pris le correcteur boho et le mascara avril et je suis très satisfaite (surtout le mascara, il est génial ! Même si il coule un peu dans la journée) 😊
  • Top post j’ai les poudres Lily Lolo mais pas assez couvrant et j’ai sur la wishlist madara sur moncornerb . J’ai testé la marque Gressa mais je n’ai pas aimé
  • Pour ma part c’est le maquillage Younique 😍 et c’est ce qui me permet de mieux vivre ma dermatillomanie
  • Les poudres minerales 3fées sont top! Avec effet hydratation en plus car contiennent du jojoba. Et c’est une marque française ! Il y a 2 type de poudre pour la couvrance.
  • J’ai le correcteur de la marque « couleur caramel » et lily lolo je m’en sers aussi pour les cernes mais j’en ai pas beaucoup. Le font de teint poudre Lily Lolo et je vais tenter la poudre de silice de AZ que Céline avait conseillé sur le groupe et blush Boho car j’aime leur couleur. J’aimerais bien tenter le mascara bio mais souvent les avis sont qu’ils coulent dans la journée donc à voir
  • Huile de teint Kosas qui me convient le mieux (soin et en même temps cou vrance moyenne), les poudres minérales marquent trop les zones de sécheresse 🙁. Correcteur Ère Perez!
  • J’adore Colorisimakeup, ILIA beauty, Lily Lolo, Fitglow beauty, Kosas
  • La poudre correcteur « blanche » lilylolo est top aussi. Je l’utilise entre le correcteur absolution et le fond de teint poudre lilylolo, il permet de vrmt dérougir, évidemment le « blanc » se fond et ne se voit pas ! Les trois associés chez moi font des miracles pour cacher mon acné 🙂 et je complète avec le meilleur mascara naturel, c’est aussi celui de Lilylolo pour moi 😉👌🏼 merci de mettre en avant des marques naturelles, elle@font des merveilles maintenant à des prix corrects et avec des compos qui font tant plaisir 💚

 

Et vous alors, vous avez déjà testé des marques de make-up naturelles ? Quels sont vos produits préférés ? Hâte d’avoir vos retours <3

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Previous post Hydrolats, eaux florales : comment les utiliser ?
Next post Copain de dermatillomane – Témoignage N°31

2 thoughts on “Maquillage au naturel : mes marques et produits préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *