Comme je le dis souvent, pour moi guérir de dermatillomanie doit nécessairement s’accompagner d’un traitement de la peau… Ce serait vraiment très dur de s’en sortir en conservant une peau très abimée et enflammée… On a un peu « l’arme du crime » sur nous chaque jour ! Alors déjà que c’est dur d’arrêter de gratter, autant ne pas se tenter inutilement…

Le premier conseil est déjà de passer à une routine de soin naturelle. D’éliminer tout ce qui est silicones, perturbateurs endocriniens, ou tout actif nocif pour votre peau (qui bouche les pores, irrite etc). J’ai fait plusieurs posts à ce sujet si ça vous intéresse !

Parmi mes « produits préférés », je voulais vous parler aujourd’hui de l’huile de calophylle !

On l’appelle aussi « huile de tamanu » (en Polynésie) ou huile de takamama à la Réunion. Elle a vraiment plein de propriétés super intéressantes pour nous. Elle vient de la noix d’un arbre, et c’est un petit trésor pour la peau. Elle est connue pour accélérer la régénération et la cicatrisation de la peau, avec une action assainissante en plus… Elle contient des omega 6 et 9 (élasticité), des polyphénols (antioxydants et cicatrisants), de la calaustraline (réparatrice), de l’inophyllin (antibactérien) et de la vitamine E (antioxydant).

Comment l’utiliser ?

Ne soyez pas surpris de sa couleur jaune à verte. Ça ne reste pas du tout sur la peau !

Personnellement je la mélange avec du gel d’aloe vera, mais vous pouvez en mettre quelques gouttes dans votre crème et/ou une autre huile végétale (comme l’huile de nigelle par exemple). Vous pouvez aussi masser certaines cicatrices avec.

Mon combo après crise c’est : gel d’aloe vera + quelques gouttes d’huile de calophylle / quelques gouttes d’huile essentielle d’hélycrise italienne + un masque de nuit de miel de manuka. Franchement c’est assez bluffant le lendemain matin au réveil !

Soyez patient mais une application régulière peut déjà grandement améliorer vos cicatrices en quelques semaines 🙂

Et attention à intégrer ça dans une bonne routine de soins… Parce que si c’est pour mettre après une crème ou un fond de teint pétrochimique, qui va agresser votre peau ou boucher vos pores, vous ne bénéficiez pas de tous ses bienfaits…

Où la trouver ?

Je l’achète sur le site de Slow-cosmétique, pour en prendre une de bonne qualité, d’une petite marque française idéalement. Mais vous pouvez aussi en trouver sur le site de MyCosmetik par exemple.

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Previous post Les bienfaits du miel de Manuka pour la peau
Next post Les causes de votre acné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *