Le mail est tombé vendredi…

Ca y est, en mai 2020, je reprends le chemin de l’école !

Je commence une formation intensive de 1 an 1/2 en naturopathie.  Une discipline que j’ai découverte… grâce à la dermatillomanie !

Et je dis bien « grâce ».

Jamais je n’aurais imaginé me reconvertir là-dedans un jour. Après un cursus plutôt classique en prépa – école de commerce – Sciences Po Lyon, je pensais passer toute ma vie en entreprise à faire du marketing ou de la communication.

Mais la vie en a décidé autrement ! Toutes les épreuves difficiles, les accidents, les maladies, sont aussi souvent des tournants, qui nous amènent à apprendre, à s’intéresser à de nouvelles choses, à questionner certaines pratiques / habitudes. En bref, c’est toujours une ouverture d’esprit, qui crée du changement !

Quand j’ai eu 25 ans, je me suis dit : « ok Camille tu as déjà vécu un quart de siècle, maintenant ça suffit, tu dois te sortir de la dermatillomanie ». J’ai fait tout ce que j’ai pu. J’ai lu des livres, écouté des vidéos, des émissions, rencontré des professionnels. Ce cheminement m’a fait réaliser que TOUT était lié : le mental, la peau, l’alimentation, le sommeil… On ne peut pas essayer de résoudre un problème quel qu’il soit, sans une vision d’ensemble du corps. C’est justement tout le principe de la neuropathie ! Le naturopathe est un « éducateur de santé ».

Je vais étudier 3 jours / semaine au CENATHO et conserver mes activités de Freelance à côté (et à faire grandir ce projet Peaussible !).

A terme, j’aimerais devenir naturopathe et avoir une spécialité dans la gestion des problèmes de peau… Mais aussi faire des conférences, me rendre dans des écoles, des centres sportifs, des entreprises, écrire du contenu, des livres, articles… En bref, tout ce qui pourra contribuer à faire connaître cette fabuleuse discipline et aider le plus de personnes possible à se sentir mieux dans leur corps, leur tête et leur peau !

>> Ce cursus m’amènera à découvrir plein de choses sur la peau, le cerveau, le bien-être, que je vous partagerai bien sûr ici !!!

Et vous, vous faites quoi comme étude / métier ?

Vous connaissiez la naturopathie ?

 

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Previous post 5 règles pour bien choisir ses produits de soin
Next post Dermatillomanie : témoignage N°22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *