Le 22 novembre 2020, nous avons fait un live sur Instagram avec Marina, experte du vinaigre de cidre et co-fondatrice de la marque Archiv.

Pourquoi le vinaigre de cidre ? Car Marina a réussi à soigner son acné post-pilule… grâce à ce produit ! L’un des remèdes les plus répandus et reconnus du monde…

Les résultats ont d’ailleurs été tellement bluffants sur elle qu’elle a voulu le partager au plus grand nombre en créant sa propre marque de vinaigre de cidre avec son meilleur ami ! Or, les bienfaits de produit vont vraiment dépendre de la qualité du produit… La marque de Marina et Devan : Archiv, propre un vinaigre de cidre bio, brut, filtré, non pasteurisé, français, riche en probiotiques. C’est la seule marque en France à proposer un produit de cette qualité et la bouteille coûte 14€ (plus d’infos sur leur site)

PS : ce n’est pas du tout un partenariat 🙂 J’ai acheté ma propre bouteille parce que j’ai été convaincue et il n’y a pas de code promo. C’est juste de l’information !

Alors voilà comment utiliser le vinaigre de cidre pour sa beauté et sa santé :

👉 Pour désinfecter un bouton & le désenflammer : appliquer directement le vinaigre sur le bouton à l’aide d’un coton tige.

👉 En tonique pour le visage = propriétés cicatrisantes, antiseptiques : diluer dans un flacon spray 1 cuillère à soupe de vinaigre dans 200 ml d’eau = environ 1/3 de vinaigre dans 2/3 eau, à ajuster selon la sensibilité de la peau. Sprayer sur le visage après nettoyage et avant le soin, ou à la fin des soins. Ne pas rincer.

👉 En masque : Argile bentonite + vinaigre de cidre. 2 cuillères à soupe de chaque . Appliquer de 5 à 20 minutes selon la sensibilité de la peau. Jusqu’à 3 fois par semaine. RESULTATS DINGUES !!! Attention il est très purifiant, très exfoliant. Il convient très bien pour toutes les peaux mais les peaux sèches devront commencer par limiter le temps de pause. Ne pas laisser sécher sur la peau. Ajout d’huile végétale de jojoba par exemple en option. Rincer délicatement pour éviter les rougeurs post rinçage (qui disparaissent au bout de quelques minutes…)

👉 Usage interne : boire une bonne cuillère à soupe diluée dans l’eau –> le vinaigre de cidre Archiv a un goût de pomme, contrairement aux autres vinaigres !

  • – Après les repas si problèmes de digestion
  • – Avant les repas : agit comme un régulation de la glycémie
  • – A jeun le matin en cure détox
  • – Au coucher pour mieux digérer, se sentir léger & bien dormir

Il a aussi une action antibactérienne = utilisé contre la mauvaise haleine

et une action minceur : il agit sur le sentiment de satiété et stimule l’enzyme AMPK impliquée dans le brûlage des graisses

 

👉 Pour les cheveux : utiliser en eau de rinçage pour apporter de la brillance aux cheveux (pas besoin d’utiliser un vinaigre haute qualité pour ça).

—> Diluer 2 cuillères à soupe dans une bouteille de 500 ml d’eau et verser sur les cheveux une fois le shampooing rincé en dernière eau de rinçage

—> En cas de pellicules appliquer sur les racines également

Le vinaigre de cidre Archiv peut se commander sur leur site et ils commencent à être présents dans certains magasins physiques !

Si vous ne pouvez pas vous procurer ce vinaigre-là, privilégiez au moins un vinaigre de cidre : sans sulfite, avec comme seul ingrédient le vinaigre, biologique (vraiment bio), français, non filtré, non pasteurisé, contenant la mère – & le grââl : vieilli naturellement.  Essayer de fuir les vinaigres de supermarchés.

-> Pour expérimenter les bienfaits santé, Marina nous conseille de mettre toutes les chances de notre côté en choisissant un vinaigre de très bonne qualité.

J’espère que cela vous aidera 🙂

N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience !

Perso je m’y mets dès la semaine prochaine ☺️☺️

 

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Previous post Instagram vs Reality : à bas les filtres
Next post Dermatillomanie – Témoignage N°52

One thought on “Les bienfaits du vinaigre de cidre : beauté & santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *