A cause de « ça », je ne pourrais jamais voyager… Vraiment ?

> Quand on souffre de quelque chose, on a souvent tendance à penser que la « vraie vie » ne commencera qu’une fois qu’on ne l’aura plu. On se dit que tant que le problème est là, il gâche tout sur son passage et enferme toutes nos envies dans une cage dont on n’a pas la clé… Parmi ces envies, on retrouve souvent le VOYAGE.

Pourquoi ? Parce qu’il nous impose de sortir de notre zone de confort, de nos habitudes. Parce qu’il nous expose à plus de spontanéité, moins de contrôle, plus de naturel. Toutes ces choses dont on a peur et qu’on refoule avec la dermatillomanie.

>> Alors oui, effectivement, on ne voyagera peut être pas exactement comme les « autres », mais est-ce que c’est une raison de ne pas voyager pour autant ?

De mon côté, s’il y a bien une chose que je me suis toujours dit, c’est que, avec ou sans la derma, je ne m’empêcherai jamais de voyager ! J’ai déjà visité, seule ou accompagnée, sur des petites ou longues durées, 29 pays. J’ai passé des nuits dans des bus, sous une tente, dans des dortoirs d’auberges de jeunesse, sur un canapé.

Et effectivement cela a été stressant.

   

–> Post Instagram

Le matin, je m’enfermais par exemple dans une cabine de douche avec mon petit miroir pour me démaquiller puis me remaquiller de suite après sans qu’on me voit. Quitte à faire juste le teint pour finir les yeux dans les miroirs communs. Je me souviens même de cette fois où je l’ai fait dans les toilettes d’un aéroport à Chicago ! L’autre option était aussi les lits avec rideaux en auberges de jeunesse, où je pouvais me préparer tranquille sans que personne ne voit ma peau « à nue ».  Et bien sûr, je laissais toujours ma trousse à maquillage dans mon sac cabine, au cas où ma valise soit perdue. Il faut penser à tout ^^ Et quelle anecdote quand, en Chine, j’ai fini mon correcteur (:O) et j’ai écumé tous les magasins de Shanghai pour essayer d’en trouver un à ma teinte, car les couleurs locales sont bien plus claires que chez nous…

OK ça demande de l’énergie.

Mais ce n’est pas ce qu’on retient. Ces voyages font partie des moments les plus marquants de ma vie, et de mes plus grands apprentissages ! Alors, SVP ne vous privez pas de vivre à cause de votre trouble. La vie est trop courte pour ça. Profitez, découvrez, évoluez, quelles que soient les petites stratégies que vous mettrez en place pour cela. Le plus important reste de VIVRE <3

Et vous alors, vous aimez voyager ? 🙂

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Article précédent
Quels étaient vos loisirs, enfant ?
Article suivant
Que vous dit votre enfant intérieur ?
Quels étaient vos loisirs, enfant ?
Que vous dit votre enfant intérieur ?