🤓 ASTUCE DU JOUR :)⁣⁣
Vous êtes nombreux à me demander comment j’ai fait pour aller mieux par rapport à la dermatillomanie.

Et s’il y a bien UNE chose qui m’a énormément aidée, c’est de mieux comprendre ce trouble chez moi…⁣⁣
🔹️ Quand est-ce que je fais des crises ?⁣⁣
🔹️ Quels sont les moments « à risque » ?⁣⁣
🔹️Y a-t-il certaines circonstances qui favorisent les crises ?⁣⁣
🔹️Ou au contraire d’autres qui les éloignent ?⁣⁣
⁣⁣
🗒Pour découvrir cela, j’avais fait il y a plusieurs années un SUIVI précis de mes journées ET de mes crises.

J’ai alors pu constater par exemple que mes crises étaient beaucoup plus fréquentes :

  • juste avant mes règles
  • juste avant un RDV important ou réunion de famille
  • quand ma peau est belle
  • quand je me retrouvais seule le soir sans rien de prévu
  • quand j’avais mangé beaucoup de sucre, etc.

J’avais alors pu établir ma « liste de situations à risques » (cf. article « Tableau des situations à risques« ).⁣⁣

🙌 Au contraire, j’avais remarqué que je ne faisais pas de crise quand :

  • j’avais réussi à me détendre et m’apaiser le soir
  • j’avais pris le temps de parler à quelqu’un ou écrire mes « peurs / angoisses » dans la journée
  • j’avais assez dormi

etc.⁣⁣


⁣⁣
👉 Pour cela, j’utilisais un bullet journal (mais un carnet normal ou une feuille iront très bien aussi !), à peu près sur le modèle de la photo mise dans ce post (cf. Pinterest).

Voilà ce que je suivais (avec les jours à gauche) :⁣⁣
⏹ Heures de sommeil ?⁣⁣
⏹ Etat de ma peau ?⁣⁣
⏹ Jour du cycle (règles) ?⁣⁣
⏹ Humeur ?⁣⁣
⏹ Vie sociale du jour ?⁣⁣
⏹ Etat de stress ? ⁣⁣
⏹ Moment de détente / plaisir ?⁣⁣
⏹ Type de journée (école, travail)⁣⁣
⏹ Nourriture (bien / trop mangé / sain / pas sain)⁣⁣
⏹ Mal de ventre ? ⁣
⏹ Sport ?⁣⁣
❌ CRISE ?⁣⁣

⁣⁣

(Photo : pinterest / the funny beaver)

Une fois la « structure » faite, vous n‘avez plus qu’à remplir le tableau chaque soir (5 minutes !).⁣⁣
📋 A la fin du mois, vous avez alors sur une même page un « tableau » précis de vos journées et des jours de crise. ⁣Vous pouvez ainsi mieux comprendre ce qui les favorise ou non…⁣ ⁣

👉 Cela vous dit d’essayer ? 😊 ⁣
Vous pouvez bien sûr le personnaliser selon vos propres « déclencheurs de crise », votre mode de vie etc 🌸⁣

♥️ Post Instagram @peau.ssible

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