Si vous aussi le 1er janvier vous vous êtes dit « ok en 2020 j’arrête d’attaquer ma peau », ce post est pour vous 🙂 C’est aussi comme ça que j’ai commencé chaque nouvelle année, pendant plus de 10 ans. Ce constat suffit à montrer que… ça ne fonctionne pas !

Et oui, comme je le dis souvent, si c’était si simple, personne ne serait dermatillomane… Si la volonté était la seule impliquée dans tout ça et qu’il suffisait de dire « allez j’arrête », on y arriverait tous sans problème !

Mais… c’est plus compliqué que ça. La dermatillomanie (comme tout trouble psychique) est un ensemble de noeuds, de croyances, de schémas, à déconstruire PETIT à PETIT.

Alors oui, les « bonnes résolutions » de janvier ne seront jamais une baguette magique. Au contraire, elles peuvent même vous faire plus de mal qu’autre chose en vous faisant croire que TOUT peut s’arrêter, pour au final faire voler en éclat tous ces espoirs à la moindre rechute et vous faire perdre toute motivation…

Mais alors comment mieux appréhender cette période de début d’année et faire de BONNES résolutions ? Déjà, arrêter d’en faire 🙂 car ce ne sont que des « voeux », il n’y aucun « plan concret » associé, qui permet de les mettre en place.

Je définis plutôt :

  1. des valeurs motrices
  2. des objectifs concrets

Mes valeurs motrices de 2020 seront : PLAISIR – SIMPLICITE – NATUREL.

Cela doit guider mes actions et se refléter dans tout ce que je fais. Et cela conduit d’ailleurs à des « résolutions », puisque par exemple pour obtenir plus de « plaisir » et me sentir bien, je vais prendre du temps pour des vrais loisirs, arriver moins en retard pour moins me stresser, me coucher pus tôt pour être plus en forme, passer moins de temps sur mon téléphone, avoir un intérieur plus rangé, et mieux gérer mes comptes pour m’octroyer des petits bonheurs. >> et vous, ce serait quoi ?

Les objectifs ce sont des choses concrètes que vous voudriez accomplir. Que vous pourrez cocher, ou non, à la fin de l’année. C’est votre cap, ce que vous voulez mettre en place, pour avancer. Ils doivent être réfléchis et organisés pour être vraiment réalisables Pour moi ce sera par ex : mon livre sur la derma :), 1 voyage, me mettre vraiment au yoga et lancer une newsletter sur la naturopathie.

Et la derma dans tout ça ? Je sais que vous voulez tous aller mieux ! Alors comment cette année peut être l’année du changement ? Pour cela : UNE chose >> agissez ! Mettez en place des choses concrètes, essayez des exercices, dédiez 30 min ou 1h chaque jour ou semaine à votre guérison. Ecrivez ce que vous avez besoin de faire sortir, trouvez le loisir qui vous permettra d’évacuer, parlez, entamez une thérapie, analysez vos crises et vos pensées, modifiez vos routines et vos habitudes. C’est comme ça que vous y arriverez ! Par l’ACTION 🙂

> Et vous alors, comment vous appréhendez 2020 ? Que peut-on vous souhaiter et qu’est-ce que vous souhaiteriez vraiment ACCOMPLIR et faire évoluer ?

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Previous post Sois sage et parle fort
Next post M6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *