Comme un ange gardien, j’ai l’impression qu’il est arrivé dans ma vie pour me sortir de tout ce qui n’allait pas… On dit souvent que le couple est la “cellule” qui permet de réparer ce que la famille n’a pas réussi à faire (ou ce qu’elle a elle-même créé..). L’Autre nous apporte une nouvelle vision de la vie, une ouverture d’esprit qui vient chahuter nos propres perceptions. Et un recul sur QUI nous sommes qui permet d’accéder a une nouvelle connaissance de nous-même.

Le couple peut être un stress. Peur de l’intimité, angoisse de dévoiler les facettes les plus « noires » de notre personnalité.

Et s’il ne m’aimait plus en apprenant que j’ai ce TOC ? Et si je le dégoutais sans maquillage ?

Longtemps j’ai eu peur de ça et j’ai eu des copains avec qui je n’arrivais pas à être moi même. Toujours cachée derrière ce masque de maquillage et de peurs… J’avais l’impression qu’ils n’étaient avec moi que pour mon apparence, alors je ne me sentais pas de me montrer “moins jolie”.

Mais avec Lui, c’est différent. C’est le seul dans les bras duquel j’ai pleuré après une crise, qui m’a dit qu’il m’aimait même dans mes pires états, qui m’a toujours écoutée et soutenue, avec un seul objectif : que j’aille mieux.

Pour moi, pour nous…

Bien sûr il me trouve jolie. Mais j’ai cette sensation qu’il m’aime pour tout le reste, pour ce que je SUIS vraiment. Mes mimiques, mon humour, mes goûts, nos valeurs, notre vision de la famille, de la vie… Au début il me voyait après de grosses crises et parfois il ne remarquait même pas ! Ses yeux me regardent et ne me “jugent” pas.

Le couple peut être cette force qu’il manque pour nous motiver vraiment à faire des efforts…. Je vous souhaite de trouver l’amour, le vrai. Celui qui vous fait vous sentir VOUS, qui vous élève parce que les 2 avancent grâce à l’autre. Et n’ayez jamais honte de vous.

Si la personne avec laquelle vous êtes ne vous aime pas dans votre entièreté, est-ce vraiment celle qu’il vous faut ?

Echangez, soyez authentique, ne faites pas de suppositions. L’amour devient encore plus beau quand il est vrai…

> Comment vivez vous le couple en étant dermatillomane ?

Ou quelles peurs vous bloquent?

 

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Article précédent
Dermatillomanie : les 3 chantiers de guérison
Article suivant
Dermatillomanie : tableau des situations à risque
Dermatillomanie : les 3 chantiers de guérison
Dermatillomanie : tableau des situations à risque