La découverte, durant mon cheminement de guérison de la derma, d’un grand classique du “développement personnel” “Les 4 Accords Toltèques” de Miguel Ruiz me fera l’effet d’une bouffée de force.

Un petit livre si vrai, si simple…

💕Voici les 4 préceptes :

– 🌟Que votre parole soit impeccable
–> “Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.”

– 🌟N’en faites jamais une affaire personnelle
–> “Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.”

– 🌟Ne faites aucune supposition
–> “Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.”

– 🌟Faites toujours de votre mieux
–> “Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger. Pas “ je dois faire ça” mais “je peux faire ça”  »

🤔Vous pourriez vous dire « quel rapport avec la derma ? ».

Et bien justement, le rapport est énorme. Comme je le dis souvent : la derma n’est que le SYMPTOME d’un déséquilibre. C’est la partie immergée de l’iceberg qui révèle un problème caché bien plus profond, en soi. Un déséquilibre, un mal-être, une angoisse. Qui s’exprime via les grattages.
Les grattages ne sont pas le problème en soi. Le problème c’est POURQUOI vous êtes amenés à avoir cette attitude, qu’est-ce qu’elle cache ? Qu’est-ce qu’elle essaie de fuire ? Qu’est-ce que vous ne voulez pas voir ?

⚡Ce déséquilibre intérieur repose souvent sur un rapport au monde et aux autres faussé. C’est en ça qu’un travail sur SOI est indispensable pour guérir de n’importe quel trouble…
Pour que le trouble n’ait plus BESOIN d’intervenir.
Qu’on se sente apaisé, serein avec nous-même…

Et ce genre de livre fait partie de ces aides précieuses ❤️ qui m’ont permis de comprendre plein de choses et de dénouer plein de tensions…

👉Qui l’a déjà lu ? Vous avez aimé ?
👉📚Sinon est-ce que vou avez aussi un livre comme ça qui vous a profondément marqué ?

 

♥️ Post Instagram @peau.ssible

Previous post Guérir de la dermatillomanie ne signifie PAS soigner sa peau
Next post Ma phrase magique : « rien ne dure »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *