Bienvenue dans cette grande « enquête » sur la dermatillomanie 🙂

Je suis en pleine écriture d’un livre pour partager ma guérison et tout ce que j’ai appris en 15 ans de dermatillomanie. Cette maladie est mystérieuse, inconnue, difficile à guérir… et pourtant on est / on a été des milliers à être atteint dans le monde ! C’est le moment d’en parler. Aujourd’hui ceux qui connaissent le mieux ce trouble, ce sont nous, les dermatillomanes. Et je suis persuadée que c’est en partageant ce qu’on a découvert dessus qu’on va réussir à mettre en lumière des clés de guérison. Nous méritons tous d’en sortir !

Pour écrire ce livre, je vais m’appuyer sur mon expérience, tout ce que j’ai analysé, compris, essayé, mes différentes thérapies et RDV médicaux, les lectures que j’ai faites et vidéos que j’ai regardées. Je vais rencontrer aussi des professionnels de santé qui vont m’apporter leur expertise. Mais j’ai aussi besoin de comprendre comment la dermatillomanie se manifeste chez vous tous !

Via ce questionnaire : https://forms.gle/rJEepfiatDPhEptBA

Il prend une douzaine de minutes. L’occasion de s’installer confortablement et de prendre un peu de temps pour réfléchir sur sa propre expérience 🙂
Il est divisé en 3 sections :
1. Infos générales
2. Dermatillomanie
3. Eléments annexes mais liés à la maladie
>> il s’adresse autant à des personnes atteintes qu’à tous ceux et celles ayant réussi à s’en sortir.

Vous pouvez le remplir de manière anonyme (prénom, surnom) ou non, comme vous préférez. Dans tous les cas, aucune information issue de ce questionnaire ne sera divulguée, cela va juste me servir à mieux connaître la maladie DANS SON ENSEMBLE, dans toutes ses manifestations les plus variées… Même si le mieux est de remplir le questionnaire de la manière la plus complète possible, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions. Soyez libres de détailler ou non les points que vous jugez importants.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de participer 🙂 C’est le moment de faire bouger les choses, de faire connaître la dermatillomanie et de permettre à tout le monde de guérir de ce trouble si lourd à porter au quotidien.
Je laisse mes coordonnées à la fin pour qu’on puisse bien sûr continuer à échanger sur le sujet et que je vous tienne au courant de l’avancée du livre 🙂